Parution L’Avenir – 20 décembre 2017

D2 Provinciale A

Floreffe vise la D2 Amateurs

avenir-equipe

Les dirigeants de l'ARSE Floreffe et les édiles communaux floreffois

Ce samedi 16 décembre, le nouveau président de l’ARS Entité de Floreffe (P2A Namur), Alain Myny, accompagné de fidèles bénévoles, dont Christian Michaux et Frédéric Didion entre autres, a présenté son projet d’avenir. Un projet ambitieux puisque l’objectif de cet indépendant depuis vingt-cinq ans dans le domaine du multimédia, approché par le FC Liégeois et l’ex joueur de Seraing et de l’UR Namur, n’est autre que l’accession à la D2 Amateur. Pour l’atteindre, une attention toute particulière sera portée aux jeunes.

« L’ARSE doit rester une grande famille. Nous comptons 162 jeunes. La formation est primordiale précise celui qui s’est investi pour plusieurs années.  Notre avenir doit être formé au meilleur football possible. Notre pôle sportif travaille sur la colonne vertébrale de l’apprentissage football, mis en œuvre dès 2018. La commune s’est associée à notre discours. Pour passer à un niveau supérieur, nous devons adapter notre mode de fonctionnement, hausser le niveau de notre jeu et nous doter d’infrastructures performantes. »

Après avoir lancé le dossier de centre de formation auprès d’Infrasports (2018-2019), le club ambitionne le titre de P2 en 2019, le lancement d’un projet de gradins en 2020, de rejoindre la D3 Amateur en 2023, de disputer le tour final de D3 Amateur en 2025, avant l’accession à la D2 Amateur en 2026. Dans cette optique, le club, qui prône l’efficience, s’est doté notamment d’un site web www.arsefloreffe.be, relais idéal entre le club et ses affiliés.

Un projet ambitieux soutenu par les édiles communaux, dont Delphine Monnoyer-Dautreppe, présidente du CPAS, et Philippe Vautard, échevin de la cohésion sociale, qui concluait par ses mots : « Nous sommes heureux de l’arrivée d’un président ambitieux. Nous sommes motivés à soutenir le club ».

P.C